Un mélange des genres. Un vaste univers, libre de toute contrainte temporelle ou scénaristique. Vous êtes seul maitre de cette histoire ! Que vous soyez Pirate ou Shinobi, Clannique ou Deserteur, vous trouverez votre place.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Background (Important)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuo Nara
Fondateur / Chef de Clan
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Clan: Nara
Affinitée:

MessageSujet: Background (Important)   Jeu 6 Fév - 9:24


    Background



  • Genèse

    Tout commença un soir d'été, lorsqu'une douce chaleur envahissait les demeures. Alors que dans Sora no Kuni (Pays du Ciel) les clans shinobis s'affrontent depuis des générations pour des terres, des mœurs ou pour des contrats, un vent nouveau se lève. L'ère du changement approche à grands pas et dans un vacarme fracassant, les hordes du Roi Rouge, venues d'un sud lointain, déferlent par les terres et la mer dans la contrée. A l'Est, le volcan Keikoku gronde et déverse sa cendre sur les habitants de sa région. Les armées Hotaru (du Roi Rouge) dévorent et massacrent les anciennes familles de l'est et leurs traditions. Les pertes sont nombreuses et le conflit sanglant. Les rumeurs de cette folie meurtrière parcours tout le pays. Les leaders des clans du Nord et de L'Ouest, parmi lesquels les Senjuu, les Sabaku et les Uchiwa, pour ne pas cité la vingtaine d'autres clans vivants aux alentours, se rencontrent pour la première fois en terrain neutre.

  • Première Épreuve

    Dans les îles du Sud en revanche, l'humeur n'est pas à la fête. Les îles Thanatos et Hades (Archipel d'Edenia) sont soumises à un blocus rigoureux. Les bateaux des pécheurs sont partis rejoindre le dieu des océans dans le repos éternel tandis que les guerriers de l'ombre (Ex Kiri no Kuni) s'efforcent de se préparer à la guerre. Trop imbus de son pouvoir, le Roi Rouge pense pouvoir lutter sur trois fronts; l'est en péril, le sud assiégé et le nord-ouest coalisé. Il envoit une première troupe d'assaut à l'encontre de la Sleeping Forest, gardienne du Nord, mais c'est mal connaitre la forêt endormie et ses pièges mortels. Dans ce tombeau naturel, les Shinobis de l'alliance ne laissèrent aucune chance aux Hotaru. Le gros des troupes envoyées fut mis en déroute et du se rabattre vers ce que les contemporains appel "Les Larmes du Ciel", autrement dit... Une colonisation par le sang des terres volcaniques de l'Est (Keikoku).

  • Coup d’État

    Les survivants de "L'été des cendres" (Lire au dessus) de l'est avaient été décimés en une nuit sur deux fronts menés par un Roi Rouge en furie. Seul les clans Kaguya et Kazan, respectivement maitre des os et de la Lave, avaient subsisté. Le Roi Rouge fut impressionné par leurs capacités et se montra "clément". On leur proposa un choix, quitter leur terre ou jurer allégeance au Red King. Les Kaguya choisirent la fuite pour la survie du sang et s'exilèrent sur l'île d'Hypnos, héritière de grands secrets oubliés avec le temps. Les Kazan en revanche, voyait en cette proposition une occasion de venger leurs frères shinobis. Les espions de la coalition étaient rentrés en contact avec eux.Hishigi Kazan, chef de son clan (Yoton) et Shinobi respecté convenu d'un plan avec eux. Abattre le Roi Rouge devant son peuple, pendant que les armés ninjas se préparaient à déchainer l'enfer. Mais on ne prend pas le Roi Rouge de cours par deux fois. Hishigi Kazan fit mine de reddition et on l'invita à rejoindre le Roi des Lucioles (Hotaru). Il ne vit jamais son visage et fut abattu comme un chien sur les ordres du souverain. Le Red King fournit les corps de plusieurs shinobis coalisés en guise de preuves de son innocence et en profita pour les accuser auprès du clan du Volcan. L'effet fut immédiat. L'héritier d'Hishigi accepta les termes de l'accord, ivre de vengeance pendant que le Roi Rouge annonçait la construction de Republic City sur les cendres de l'Est. Le destin des serviteurs de la montagne de feu était tracé, haïr leurs semblables et célébrer la science et la modernité.

  • La légende des Mers

    Pendant ce temps-là au sud, la faim et la guerre ont fait des ravages. Les tentatives ratées augmentaient à mesure que les combattants et les pécheurs mouraient. Seul les Sept Épéistes du Brouillard et quelques membres de la lignée des Aizu aussi appelés "Maitre des Glaces", avaient réussi a échapper au massacre. Lors d'une énième attaque, un fils de pécheur, fut projeté à la mer alors que son navire, sur lequel se trouvait ses compagnons, venait d'exploser. On raconte que le dieu Poséidon, souverain des océans, lui serait apparu et lui aurait confié un but, une mission. Vrai ou non, il s'est réveillé dans une grotte sous-marine et le souffle ne semblait pas lui manquer. Il trouva l'armure d'or sacrée du Dieu des Mers. Lorsqu'il enfila pour la première fois, le temple de l'Air situé sur Hypnos, l'île voisine entra en activité et une lumière vive fut aperçue partout dans la région, comme si une boule de lumière s'était éveillée. Elle s'envola dans les airs et fila au Nord.

  • Un Rayon d'Espoir

    Raava venait de s'éveiller, alertée par les immenses pouvoirs libérés sur Sora. Héritière d'une longue histoire, Raava est en réalité l'esprit de la Lumière qui, lorsque l'heure est venue, choisi un ou une élue qui deviendra "l'Avatar", le Maitre des 4 éléments. Il devra remplir la fonction de pont entre le monde des esprits et celui des hommes. Frappé de vision prophétique, il deviendra le guide des moines du temple sur Hypnos. Il devra initier les hommes au maniement spirituel et se devra de maintenir la paix. En théorie, seul les maitre du corps peuvent accéder à la maitrise spirituelle, comprenez maitre en Taijutsu.

  • L'Exode

    Dans le Nord, les Hyuga, maitre du poing souple et les pratiquants du Goken (Poing Dur) sont restés dans les montagnes jugeant la coalition trop faible, après tant de mort, de peur et de larme. Bouleversés par la haine, ils ne purent croire ce que leur dit Yuya Muto, une jeune élève d'environ quinze ans. Elle se présenta à eux comme étant l'Avatar. Elle leur confia que le monde allait bientôt changer et que la haine serait trop lourde à porter pour le reste du chemin. Les différents maitres choisirent de l'affronter et furent défait un à un. Les deux clans quittèrent leurs régions natale pour le Sud sur Hypnos.

  • Héritage

    Les coalisés, devant l'infamie et la barbarie, choisirent de prendre la route de leur dernière bataille. Mené par Seichi Uchiwa et Milo du Crabe (Marionetiste), les forces alliés avancèrent. Le Roi Mibu envoya toutes ses troupes terrestres vers les plaines pour le final. La plus grande bataille que le pays ai jamais connue. Les armées étaient de force égale, le combat dura des jours, puis des semaines. Après ce carnage, la quasi totalité des clans ninjas avaient disparu. Parmi eux, les clans Yamanaka et Akimichi du Nord,  les Jinchu (Kinjutsu) et Date (Taijutsu) pour le Sud. Une seule survivante du côté Uchiwa, Seika, fille de Seichi, mort au combat et jumelle de Seiya, qui gisait dans ses bras sur le champs de bataille. Les yeux de Seika étaient clos et laissaient couler des larmes de sang. Avant de mourir, son frère lui a légué ses précieux Sharingans. Elle ne le sait pas encore, mais elle vient de découvrir un pouvoir immense. Du côté des Sudistes, les Sabaku étaient mal en point et les marionnettistes accablés. Parmi les shinobis du désert, Yatano, un orphelin élevait par les maitres Kugutsu (Marionnettes) s'égarait, à moitié mort à la lisière de la forêt. L'héritier de sang direct du Rikkudo Sennin, père des Ninjas et maitre du Rinnegan, n'est plus qu'un homme brisé. Sa jeunesse lui a été volé. Ses notes peu brillante lui ont valu une carrière moyenne et malgré son âge de 31 ans, il n'a pas su dépasser le grade de Chunin. Son seul ami sur cette terre était Mitsuo Nara, rencontré lors des affrontements entre leurs clans respectif. Il s'avançait vers la mort en pensant à lui. Mais le destin en avait décidé autrement. Il se réveilla, appuyé contre un arbre, les yeux ouverts à un monde qu'il redécouvrait à chaque instant. C'était comme si avant ce jour, il était resté aveugle à la lumière et qu'elle se révélait enfin. Les Rinnegan avaient retrouvé leur Maitre.

  • La fureur de Poséidon

    Dans le Sud, Kibo, anciennement fils de pécheur, actuellement autoproclamé "Empereur des Mers" et possesseur de l'armure d'or, s'avance vers la flotte Hotaru. Il défie les navires uns à uns et décime les différents équipages en un clin d'œil. Sa force et sa vitesse sont sans comparaison. Les soldats de l'armée Rouge tombent par centaine et les rescapés filent vers l'Est retrouver leur maitre. Le voilà libérateur de l'archipel d'Edenia et nouvellement propriétaire d'une flotte de navire ennemis vide de toute présence humaine. La nouvelle de sa victoire s'est répandue rapidement à travers les villages insulaires et tout le monde fête son couronnement. Kibo n'a pas fini de nous surprendre. Sur Hypnos, les trois plus grandes écoles de Taijutsu du pays se sont réunis derrière l'Avatar. Mais Yuya a encore une mission avant de pouvoir commencer leurs formations.

  • Conclusion

    Sur le front, Seika, fière de son Mangekyô Sharingan Éternel, porteur de techniques dévastatrices et Yatano, armé de quatre poupées crées grâce au Rinnegan, dotées des mêmes pupilles que lui (elles sont depuis entrées dans la légende comme les "Quatre Sages", annonciatrice de mort et de malheur), sont devenus les deux nouveaux chefs de la coalition shinobi. Leur soutien et leur puissance ravive l'espoir dans les cœurs et leurs progressions se veut époustouflante. Mais lorsque le Roi Rouge, frais de longue vacances dans l'Est colonisé et pacifié, arrive sur le champ de bataille, les choses se compliquent. Le pouvoir des Mibu dont est issu le Roi Rouge, n'est autre que le contrôle du "Yami" (Ténèbres), élément redoutable banni à jamais des contrées de Sora. Même l'union des deux Dojutsu ne parvient pas à l'abattre. Il ne cesse de se relever. Les armées sont au bord de l'hécatombe et les généraux se livrent à des duels sans merci. Bientôt arrive l'heure du dernier assaut et alors que les vies commencent à se consumer, Yuya apparait devant eux, les yeux remplis d'une lumière bleue. Elle proposa une trêve commune, comprenant un retour dans les territoires respectifs. Les Shinobis furent retissant et le Roi Rouge furieux. Il se lança, plein de hargne vers l'adolescente, qui invoqua les esprits des défunts de la guerre. Ils se ruèrent sur lui et après un semblant de résistance... il hurla son approbation. Les Shinobis lui emboîtèrent le pas.

    Vingt ans plus tard !

  • Sur Thanatos, Kibo a instauré un nouvel ordre. L'ère de la piraterie. Il a jugé que devant l'inefficacité des clans face au blocus, les traditions allaient changer. L'île avait accueilli beaucoup de réfugiés de l'Est et devant l'arrivage incessant de voyageurs, la meilleure chose à faire, était de devenir des voleurs. Les ravages de la guerre étaient tels qu'à l'heure actuelle, il valait mieux s'en prendre aux ressources des Hotaru. Les ports de Republic City commerçaient avec le Nouveau Monde et parfois, des choses intéressantes étaient "confisquées" par les Kaizoku (Pirates) du Sud, serviteurs de la Liberté. Sur Hades, le sanctuaire des Épéistes, ex Kiri no Kuni... Est désert. Rejeté par les Pirates, ils sont devenus des voyageurs, des ermites dont on murmure le nom pour se faire peur. Yuya a fait des merveilles sur Hypnos. Le Temple de l'Air a retrouvé sa vigueur et sa jeunesse. Dépoussiéré, habité, il est devenu un lieu de pèlerinage pour les combattants du pays tout entier. Les Moines formés par l'Avatar ne cesse de voir leurs nombres grandir et les techniques de combat évoluent sans arrêt. Les îles d'Edenia se sont libérées d'elles-mêmes, elles en sont fières et elles le revendique sur des drapeaux marqués de noir et d'os blancs.

  • Au Nord, Seika Uchiwa, aidée par Mitsuo Nara et Kyoshiro Senju a crée le village caché des feuilles, Konoha, qui prospère de ses cultures et de ses commandes de missions. A eux trois, ils ont mis en place un système équitable basé sur un contrôle militaire. Une hiérarchie solide, des civils à l'abri, une véritable formation pour les jeunes et une durée de vie bien plus élevée pour tout le monde. Elle a confié vouloir léguer à sa mort ses yeux, dernier vestige de son clan. Que celui ou celle qui en serait digne se verrait remettre les Sharingan en même temps que le titre de Second Hokage.

  • Dans les confins du désert, au pied du Mur et de l'oasis, est née sous l'inspiration de Yatano, le village caché du sable, Suna no Kuni. Après la guerre, les maitre en Kugutsu se sont naturellement rangés derrière Yatano, mais pas que. Sous l'influence des Rinnegan, c'est tout l'Ouest qui s'est uni. Aidé par Yukimura Sabaku, Yatano a crée des installations semblables à ses voisins de la forêt. Devenu Shodaime Kazekage, il se tient à distance des batailles. Il a exploité les pouvoirs du Rinnegan au maximum et découvert un nouveau savoir enfoui sous ses pupilles. Lui qui était Orphelin, a finalement choisi un nom de famille, se sera Hakuya (Lune Blanche). Il a fondé un clan, uni sous la maitrise de l'élément contraire aux ténèbres, la lumière. Plus de marionnette, place à "l'Hikari".

  • Le Roi Rouge a rejoint sa ville qui s'est bien développée depuis. Une muraille aussi imposante que la ville elle-même, un accès aux sources chaudes et à la mer, un système de train reliant tous les quartiers de la ville, une industrie gonflée à bloc et une école au potentiel insoupçonné, Republic City. Arrivé des confins du monde, un maitre forgeron s'est installé dans la région de Keikoku et de ses mains sont nées 5 armes d'un tranchant rare entouré d'une légende obscure. Les Sabres Murasama sont offert aux 5 Planètes, unité constituée sur la demande d'un Roi Rouge devenu malade et Paranoïaque.


    C'est ici que commence votre histoire...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soraorigin.kanak.fr
 
Background (Important)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur
» Un Background qui bouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora Origin :: Hors RP :: Règlement :: Contexte-
Sauter vers: